UA-124446153-1

Office de tourisme & marque Qualité Tourisme

Conseil, audits & formation

Comment faire reconnaître sa démarche et son engagement vis-à-vis de la marque Qualité Tourisme ?

Seul un office de tourisme, tel que défini par la réglementation en vigueur, bénéficiant du classement réglementaire, peut participer à cette démarche d’attribution de la marque et à son renouvellement. Les exigences sont décrites dans le référentiel OTF, ses 6 chapitres obligatoires et 3 optionnels, ainsi que dans les annexes 1, 2 et 3. La version en vigueur est définitivement applicable pour toute attribution ou renouvellement depuis le 01.08.2014.

Anne est notre auditrice, agréée par la fédération nationale. Elle est l'unique intervenant sur chaque dossier d'audit, effectue les formations, les audits et les accompagnements au développement de la marque et du système qualité, pour un OT autant que pour une fédération départementale ou régionale.

fotolia-48706881-xs.jpg

 Qualité Tourisme 

La marque est attribuée aux entreprises respectant 5 critères essentiels :

- répondre aux engagements du référentiel national 

- avoir une démarche qualité basée sur un contrôle externe

- être conforme au classement réglementaire de l’activité 

- être conforme aux règles d’hygiène et de sécurité

- assurer un traitement des réclamations des clients

 Informations sur la démarche 

Cliquez sur le lien ci-dessus pour accéder aux dispositions relatives à la démarche qualité tourisme dans un office de tourisme classé.

 

 Classement des offices de tourisme 

Cliquez sur le lien ci-dessus pour accéder aux explications sur la demande de classement et le référentiel officiel par catégorie, édité sur le site de la DGE, informations publiées par le gouvernement français.

 La marque nationale 

Cliquez sur le lien ci-dessus pour accéder à la présentation de la marque Qualité Tourisme sur le site de la DGE, informations publiées par le gouvernement français.